Nicolas Sarkozy prend le pouls du Web avant son interview de lundi

Nicolas Sarkozy, qui doit s’exprimer lundi soir sur TF1, a publié samedi sur sa fan page Facebook, le message suivant : « Je m’exprimerai à la télévision lundi, pour répondre aux questions des Français et parler des grands enjeux de l’année 2010. N’hésitez pas à me faire part de vos interrogations, et des sujets qu’il vous paraît important que j’aborde. Merci pour votre soutien en cette année où nous allons travailler dur pour servir l’intérêt de la France. »


Quatre heures après la publication de cet « appel », 954 commentaires étaient enregistrés. Hormis les quelques contestataires d’usage, la plupart des commentaires évoquait la question du chômage, des salaires, et de l’insertion professionnelle. Plusieurs internautes ont fait part de leur expérience du statut d’auto-entrepreneur, lancé en 2009. Les autres questions portaient principalement sur l’identité nationale, l’écologie, et le débat autour de la burqa. L’économie et le travail restant au cœur des préoccupations.

Nicolas Sarkozy, ou du moins son équipe communication, ne s’exprime sur Facebook qu’avec parcimonie. Il utilise le réseau social surtout pour remercier ses électeurs, transmettre ses vœux de fin d’année aux citoyens ou de réussite sportive à l’équipe de France, évoquer réunions publiques et rencontres particulières (Woody Allen, Bill Gates…), ou encore, en octobre dernier, adresser un message de soutien à son fils Jean, qui venait alors de renoncer à postuler à la présidence de l’EPAD.

Amusant enfin, ce commentaire commençant par « Monsieur le Président, tout d’abord, gardez votre Premier ministre quoi qu’il arrive, c’est le meilleur ! » Nicolas Sarkozy devrait apprécier.

K.H.-G.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Pêche aux idées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s