Julien Dray prend l’auto-buzz

« Je veux créer le buzz  » , affirme la tête de liste socialiste pour les régionales en Essonne, Julien Dray. Il compte filmer sa campagne et la diffuser, « en direct ou en léger différé », sur son blog. Mais aussi sur le site de campagne du chef de file du PS en Ile-de-France, Jean-Paul Huchon. Une de ses armes pour faire connaître le programme du PS, un « bus écologique » qui transportera les candidats à la rencontre des habitants. « Au début, il circulera trois jours par semaine, jeudi, vendredi et samedi, en suivant un parcours thématisé », a-t-il précisé. Sur le chemin de cette caravane, donc : la santé, la restructuration des hôpitaux et les transports publics. Des sujets à aborder sur la route, comme sur le web.

Qu’entend-il au juste par « créer le buzz sur Internet »?

Julien Dray souhaite surtout faire parler de lui. Le buzz sur Internet est nécessaire pour un homme politique qui veut faire son retour et se faire élire. Julien Dray veut même faire de son blog le centre du débat des idées socialistes, afin de se positionner comme l’un des médiateurs. Cet objectif sera difficile à réaliser. Il ne faut pas oublier que le député de l’Essonne revient sur la scène un an après avoir été soumis à un « rappel de la loi » à la suite d’une affaire financière .  Pour son retour, un buzz sur le Net serait politiquement utile. Et le Net, Julien Dray connaît bien. Le député a été l’un des premiers politicens à avoir un blog.

Pour l’instant, sa rentrée ne passe pas inaperçue. En janvier dernier, il a attaqué ses « anciens potes » socialistes, dans une vidéo diffusée sur le web. Le député considérait ne pas avoir eu suffisamment le soutien de ses amis du PS pendant ses démêlés judiciaires. Malgré le malaise avec les membres du parti, le socialiste assure que la campagne sur Internet pour les régionales « n’est pas celle de Julien Dray, mais d’abord celle d’une équipe ».

Un temps oublié, l’esprit collectif semble de nouveau de mise, à l’heure où la campagne est bel et bien lancée.

En attendant reste à savoir si ce « buzz » sera une occasion de débat politique, et pas seulement un outil privé de communication.

D.R.L

Publicités

1 commentaire

Classé dans Dans le bocal, Pêche aux idées, Touché-coulé

Une réponse à “Julien Dray prend l’auto-buzz

  1. julien dray

    he bien la reponse elle est dejà sur internet il n’y a qu’a regarder les bandes videos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s