Le Dalaï-Lama sur Twitter

Twitter est devenu the place to be. Après Bill Gates, il vient d’accueillir une nouvelle personnalité, religieuse cette fois : le Dalaï-Lama.

L’année dernière, un imposteur avait semé le doute en créant un profile @DalaiLama. Ce qui avait provoqué une polémique sur la vérification des comptes de personnes célèbres et abouti à la création de Verified Accounts. Cette fois-ci, Twitter l’a confirmé, il s’agit bel et bien du Dalaï-Lama.

Pour le moment il se contente de poster des photos et des posts de son site via twitterfeed et de décrire ses activités : « Sa sainteté le dalaï lama à Los Angeles http://bit.ly/cRGXyr« . Cela a tout de même suffi à lui apporter près de 58.000 followers.

La riposte de ses ennemis ne s’est pas fait attendre. Sur le site de micro-blogging officiel chinois t.people.com.cn, le président de la Chine Hu Jintao a déjà créé son propre compte, selon le site du quotidien espagnol  El Mundo. En 24h, il aurait déjà capté plus de 11 000 abonnés . Le conflit se poursuit sur Twitter.

F.L.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s