Benjamin Lancar veut acheter de la Feta pour relancer l’économie grecque

Le patron des Jeunes Populaires, Benjamin Lancar, a publié un sondage sur son site Internet personnel, intitulé « Que doivent faire les Etats de l’Union Européenne pour faire face à la crise financière grecque? ».

Les trois premières réponses proposées restent classiques – quoique plutôt floues: « fournir une aide à la Grèce sans condition », « attendre d’abord de la Grèce qu’elle fasse les efforts structurels nécessaires », et « laisser le FMI agir ». La dernière possibilité s’avère plus fantasque: « acheter davantage de feta ».

La bloggeuse Mag145 a été la première à repérer ce sondage, et s’en est offusquée dans un article publié sur LePost.fr, où elle revient également sur les différentes gaffes commises par Benjamin Lancar sur Internet. Depuis, sur les réseaux sociaux, Twitter en tête, quelques (rares) internautes semblent moquer -comme souvent sur ce réseau- la « proposition » de Benjamin Lancar, par ailleurs colistier de Valérie Pécresse en Ile-de-France pour les Régionales.

Joint par téléphone, Benjamin Lancar était en réunion et ne nous avait pas encore rappelés à l’heure où nous publions. Dans son équipe, on se dit aussi étonné qu’amusé de l’article publié sur Le Post, et on assure que chaque sondage mis en ligne sur le site comporte une dernière réponse « avec du second degré » et que « c’est la première fois en 21 mois qu’on a un tel retour ».

Bien que les Régions n’aient pas le pouvoir de résoudre la crise grecque, il restera aux électeurs à décider s’ils se formalisent de cette forme d’humour. En tout état de cause, « acheter davantage de feta » a pour le moment recueilli 58,21% des voix (sur un total de 67 votes). Signe que personne ne prend vraiment la « proposition » au sérieux?

K.H.-G.

Photo: capture d’écran du site personnel de Benjamin Lancar

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Bulles politiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s