Jeux en ligne: le député-bloggeur Lionel Tardy se lâche

Lionel Tardy, député UMP de la Haute-Savoie, a posté mardi 6 avril sur Twitter: « Je m’abstiendrai lors du vote du texte jeux en ligne« . Le lien qui accompagne ce twitt  renvoie vers le blog du député, où il explique sa décision dans une note  publiée le même jour.

Le député est connu pour twitter assidument sa vie de parlementaire. Certes, il n’est pas inhabituel que les politiques justifient publiquement leurs prises de position, y compris lorsqu’il s’agit de voter un texte de loi à l’Assemblée Nationale. Ici, Lionel Tardy, qui a adopté une liberté de ton sur son blog, se lâche:

« J’ai la désagréable impression du renard laché dans le poullailler, libre de pousser les français aux jeux, aux paris en ligne, avec un service minimum sur la lutte contre l’addiction au jeu », écrit-il sur son blog, « On est mou pour lutter contre le surendettement, par contre, pas de problème pour pousser les français à dépenser leur argent dans le jeu. »

Coup final:  » Le législateur doit prendre le temps de bien travailler, et n’a certainement pas à se plier aux contraintes des acteurs économiques ! »

K.H.-G.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Bulles politiques, Touché-coulé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s