La rédaction/Contact

Le poisson rouge (goldfish en anglais) a pris acte, malgré sa mémoire fragile, de la mutation en cours. En politique comme ailleurs, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) s’imposent. Elles trouvent un océan propice à leur déploiement, l’Internet, et de puissants relais : les médias sociaux, Facebook et Twitter en tête.  C’est ce phénomène que GOLDFISH, blog tenu par des étudiants en journalisme à Sciences Po, explore en sous-marin.

La campagne de Barack Obama en 2008 a prouvé l’efficacité d’un usage stratégique du Web en politique et de son cercle vertueux: tweet, mail, urne.

En France, les partis politiques créent leurs propres plateformes pour le meilleur et pour le pire. Les hommes et femmes politiques s’approprient Twitter,  quitte à décliner la langue de bois en télégramme. C’est cette parole courte, parfois intime, la plupart du temps auto-promotionnelle et jetable, que décortique GOLDFISH.

La rédaction:

Rédaction en chef: Thibault Henneton et Margherita Nasi
Secrétariat de rédaction: Emilie Musset
Webmasters: Arnaud Racapé et Kim Hullot-Guiot
Journalistes:  Maxime Cuny, Faustine de Lassus Saint-Geniès, Arielle Fridson, Thibault Henneton, Kim Hullot-Guiot, Astrid Mezmorian, Emilie Musset, Margherita Nasi, Arnaud Racapé, Danilo Rocha Lima

Contact:

Gmail: bloggoldfish@gmail.com

Twitter: bloggoldfish

Facebook: Blog Goldfish

Publicités